« Succès = Rêves + Peurs + Y aller quand même » – Jen Sincero

On a tous (moi inclus!) nos moments où l’on ne se sait plus où donner de la tête avec le marketing, la vente, les réseaux sociaux, le commerce électronique (c’est vraiment plus que d’avoir une boutique en ligne, en passant!). Tu es déjà très occupé par la gestion courante de ton entreprise, tu donnes déjà ton 110% à tes clients, tu mets du cœur dans tous tes projets, mais il te manque quelque chose d’essentiel. Tu n’as pas pris le temps de penser à ta stratégie de communication… Tu y vas intuitivement avec ta perception des besoins de tes clients et comme tu manques de temps, ta stratégie sur les réseaux sociaux en souffre, mais tu remets cela à plus tard…

Le pire dans tout ça est que tu n’as pas vu le temps passer, ton entreprise va plutôt bien et peut-être que la routine a fait que tu t’oublies trop souvent dans tout cela. Je te comprends, tu sais… Je suis passé par là! L’un des points-clés de mon approche est un enseignement centré sur le développement des compétences stratégiques, techniques et opérationnelles. Mon but; te rendre plus autonome!

« Les gens n’achètent pas ce que tu fais mais POURQUOI tu le fais! » – Simon Sinek

Peut-être que tu es déjà bien présent en ligne, mais que tes réseaux sociaux sont génériques, parce que tu n’oses pas vraiment te mettre en avant? Cette phrase de Simon Sinek nous le rappelle bien, la vérité, c’est que le vrai produit de ton entreprise, c’est toi. Peut-être que ta timidité est un blocage (ça l’était pour moi en tout cas!). Mais, à mon humble avis, tu es un DIAMANT BRUT qui ne demande qu’à rayonner.

#1: SE CONNAÎTRE POUR MIEUX BRILLER SUR LE WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

Voici ce qu’on peut faire ensemble:

  • Analyser ton potentiel entrepreneurial et tes capacités de communication (forces, faiblesses, opportunités et menaces).
  • Créer un plan de développement professionnel en regard du marketing web / communication / réseaux sociaux / outils technologiques.
  • Réviser ton modèle d’affaire avec le Business Model Canva.
#2: TA CLIENTÈLE, AU COEUR DE TA STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Voici ce qu’on peut faire ensemble:

  • Déterminer et étudier ton persona, au cœur de ta stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux.
  • Découvrir les problèmes vécus par tes clients, leurs craintes et valider leurs styles de vie pour pouvoir identifier leurs besoins concrets.
  • Comment créer une proposition de valeur, en mode solution, de manière humaine et authentique.
#3: LE MARKETING STRATÉGIQUE, LA COMMUNICATION ET LA VENTE: UNE STRATÉGIE D’ENSEMBLE SIMPLIFIÉE!

Voici ce qu’on peut faire ensemble:

  • Bâtir un plan de marketing cohérent et adapté à ton style d'entrepreneur).
  • Établir une stratégie de communication simplifiée en 7 questions clés.
  • Identifier comment vendre tes produits / services et aussi te vendre en tant qu'entrepreneur de manière naturelle, simple et efficace (personal branding).
  • Maîtriser le canevas de campagne marketing (planification stratégique pour tes campagnes)
#4: LE MARKETING WEB, LE COMMERCE EN LIGNE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX; C’EST BRILLANT!

Voici ce qu’on peut faire ensemble:

  • Créer et optimiser tes comptes sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter.
  • Créer un plan de publication optimal en fonction de tes objectifs et analyser tes statistiques pour analyser tes progrès.
  • Apprendre les bases en rédaction de contenu optimisé pour le référencement de ton site web / infolettre / réseaux sociaux.
  • Apprivoiser le commerce électronique; car c’est pour tous les types d'entreprise.

Tu cherches un programme de coaching / accompagnement stratégique personnalisé en marketing web, réseaux sociaux et commerce électronique. Ces rencontres individuelles mensuelles représentent le meilleur moyen pour te soutenir dans l'atteinte de tes objectifs de développement d'affaires sur le web et les réseaux sociaux, dans une perspective durable ! 

On y va ensemble ?

Eric Lamirande :)


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